Nous n’avons finalement affaire qu’à une nouvelle version du «socialisme scientifique» théorisé par Karl Marx et Friedrich Engels, un principe intellectuel qui prétend détenir la vérité et qui se veut implacable envers ses ennemis, mais nous promet un avenir idyllique... L’ouvrier a simplement été remplacé par le bobo des centres-villes. Merci pour cet aveu Madame la ministre, chacun sait maintenant que vous défendez une tyrannie.Loi climat: "Il s'agit de changer de civilisation, de culture et de mode de vie" explique Pompili.
— Jean Louis (@JL7508) February 10, 2021
Quelle est la légitimité de Macron à imposer au peuple français un changement de cette ampleur alors qu'il avait sournoisement caché ce projet lors de la campagne de 2017? pic.twitter.com/gsFIEQlgWZ
jeudi 11 février 2021
«changer de civilisation, de culture et de mode de vie»
Barbara Pompili l’affirme clairement dans cette intervention lorsqu’elle présente sa Loi climat : «Il s'agit de changer de civilisation, de culture et de mode de vie». Rien de moins. C’est avec ce genre de déclaration que l’on se rend compte que le réchauffement climatique anthropique n’est finalement qu’un prétexte pour prendre le pouvoir, limiter les libertés et contraindre les individus, comme naguère les communistes s’appuyaient sur la «lutte des classes».