mercredi 16 décembre 2020

Mon interview par Eric Verhaeghe

Voici mon interview vidéo réalisée par Éric Verhaeghe pour Le Courrier des stratèges, à propos du Great Reset et du réchauffement climatique. On lira en complèment ma note sur le sujet, j'y fais référence. Dans cet extrait j'explique pourquoi cette théorie fumeuse du réchauffement a autant de succès.

On lira également avec intérêt cet article d'Éric Verhaeghe, Les trois risques majeurs d’un referendum écologique :
1) «plus aucun texte de loi n’échappera à l’appétit des activistes écologiques pour la QPC comme arme de combat politique. Dès que le législateur devra plancher sur le moindre texte, il s’exposera à un recours des associations qui considéreront que la loi ne respecte pas assez l’impératif de lutte contre le réchauffement climatique. De quoi transformer le pays en gouvernement des juges…»
2) «toute politique publique, quel que soit le gouvernement, serait obligatoirement inspirée par la volonté de lutter contre le réchauffement climatique ou la préservation de la biodiversité. On mesure la dérive qui se prépare…»
3) «après l’insertion du principe de précaution qui a figé dans le marbre la frilosité française face au risque de l’innovation, la réforme que propose Emmanuel Macron plombera un peu plus la capacité de notre société à s’ouvrir au monde nouveau.»