jeudi 26 novembre 2020

Bientôt des coupures d’électricité en France !

Barbara Pompili, la ministre de la transition écologique, a récemment déclaré que cet hiver la France pourrait connaître des coupures d'électricité. Mais celles-ci sont entièrement dues à la politique du gouvernement et à sa volonté de lutter contre le pseudo réchauffement climatique anthropique ! Déjà la fermeture de Fessenheim a entamé nos capacités de production d’électricité, et il est prévu de fermer 14 centrales nucléaires en état de marche ainsi que de diminuer le parc de centrales au fioul et au charbon dans les années qui viennent. Lors de journées particulièrement froides, notre déficit pourrait s’établir à 9 GW (gigawatt), et il n’est pas certains que les pays voisins puissent nous en vendre suffisamment… Ce déficit pourrait doubler d’ici 2028 selon le site climato-realistes.fr, et ce ne sont pas les éoliennes, ni les importations, qui pourront le combler. L’idéologie réchauffiste nous mène dans le mur. Pour Noël offrez-vous un cadeau utile : un groupe électrogène.

mardi 17 novembre 2020

Le Great Reset, une menace pour nos libertés


Je me permets de vous renvoyer vers l'article que j'ai publié sur mon blog philippeherlin.fr, Le Great Reset, une menace pour nos libertés, et dans lequel je parle notamment du réchauffement climatique, et comment il s'articule avec le Covid. Une analyse importante et inédite.

mercredi 11 novembre 2020

Comment le Covid montre que le réchauffement climatique est une escroquerie

J’avais publié un texte sur ce sujet en août, mais l’excellent site climato-realistes.fr revient dessus. Reprenons le début de cet article : «Le catéchisme climatique repose sur deux piliers. Les émissions de CO2 des hommes sont la cause de l’augmentation de la teneur en CO2 de l’atmosphère. Cette augmentation est à son tour la cause du réchauffement de la planète, qui engendre lui-même tous les malheurs du monde. Il s’ensuit que la réduction des émissions de CO2 des hommes est la condition nécessaire et suffisante de la survie de l’humanité.» Justement, le Covid, par les confinements qui ont été mis en place durant la vague du printemps, a permis de diminuer les émissions humaines de CO2 de 8,8%. Or la teneur en CO2 de l’atmosphère n’a en rien diminué, elle a même un peu augmenté ! Cela n’a rien de surprenant, le cycle du CO2, qui existait bien sûr avant que l’homme n’utilise les énergies fossiles, est incomparablement plus important que les émissions humaines. «L’expérience covid-19» démontre que la volonté de réduire les émissions humaines de CO2 n’est qu’une chimère (mais qui poursuit en réalité d’autres objectifs, nous y reviendrons).